7 faits fascinants sur la péninsule du Yucatan

La péninsule du Yucatan, située au Mexique, au Guatemala et au Belize, est un choix fréquent pour des vacances exotiques. Il attire par les belles eaux qui l’entourent, les vues incroyables et la possibilité de communier avec la nature. Y a-t-il quelque chose d’étonnant à cela ? Quelques faits intéressants sur la péninsule du Yucatan peuvent la rendre encore plus intéressante lorsqu’on cherche une destination de vacances.

 

1) Las Coloradas attire – mais pas encore beaucoup – les touristes avec ses eaux roses qui s’étendent jusqu’à l’horizon, et la possibilité d’observer les flamants roses qui y vivent. La couleur de l’eau est due au plancton rose et aux crustacés artémia qui y vivent, et qui constituent également la nourriture des flamants roses.

 

2) Le Yucatan est le seul endroit au monde où l’on trouve des puits karstiques appelés cenotes. Très profondes, elles sont remplies d’eau douce, chaude et limpide. Il est possible de les explorer en plongeant.

 

cancun mexique

 

3) Izamal, ou La Ciudad de Amarilla, est une ville dont les bâtiments sont peints en jaune. La raison de cette décoration serait la visite du pape Jean-Paul II en 1993. Avec le blanc, le jaune est la couleur du Vatican.

 

4) À Puerto Morelos, vous trouverez le phare tordu. Elle n’a plus sa raison d’être et a été inclinée à cause de l’ouragan Wilma.

 

5) Uxmal est un endroit de la péninsule où vous pouvez admirer les ruines d’une cité maya. Le point culminant est la pyramide du Sorcier, haute de 38 mètres, qui contient cinq temples et se distingue par sa forme inhabituelle : la base et les angles des différents niveaux sont arrondis.

 

6) Xcaret est un parc d’attractions où vous pourrez voir le plus grand spectacle lors de votre voyage au Mexique, alliant musique, danse, couleurs et culture. Le parc lui-même propose divers ateliers, la natation et la plongée en apnée.

 

7) La plage d’Akumal (27 kilomètres de la ville de Tulum) attire les touristes en raison des tortues de mer qui se nourrissent juste au bord de la mer. En raison de leur sécurité, depuis quelque temps, la plongée avec tuba ne peut se faire qu’avec une excursion ou un guide.

Laisser un commentaire